Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une regimeuse
11 mars 2010

Le pourquoi du comment?

Bonjour,

Aujourd'hui, je voulais vous faire part de ma décision de perdre du poids.. J'avais envie d'expliquer pourquoi.

Voici mon histoire :

J'ai eu une enfance normale, sans soucis de poids. Je mangeais normalement en étant un peu gourmande mais rien de grave.
Pendant les années collège (en 3ème environ), j'ai commencé à prendre du poids mais cela restait plus au moins normal.. J'étais ronde, bonne vivante.
Mon alimentation n'était pas "bonne " pour autant, toutefois, je mangeais moins qu'actuellement..
Arrivée au lycée, j'ai commencé à vraiment prendre du poids.
Je vivais avec mon père qui ne cuisinait pas du tout et privilégié les plats préparés, les pizzas etc..
De plus à cette époque je n'allais pas très bien car je me cherchais et puis mon père était très malade ce qui n'arrangeait rien.
A cette époque je devais faire dans les 90 kg pour 1M59..Déjà beaucoup trop toutefois physiquement ça allait, je n'en souffrais pas...
Début 2006 alors que mon père était très malade, je me décide à faire un régime.. Un très mauvais régime car je voulais perdre rapidement..
La cause ? Vouloir m'habiller comme les autres.

Je mangeais peu, mal et j'étais très faible.
Exemple : Le matin rien
Le midi : une salade composée
Le soir : Rien ou alors un repas normal

Inutile de vous dire que j'étais une tête très fatiguée, que j'étais mal toutefois j'ai perdu 10 kg en faisant cela.
Alors bien sur je me dépensais, je sortais beaucoup, j'allais en soirées, je dansais..
Je me sentais vraiment très bien avec mes 90 kg, je rentrais dans du 46/48..

Puis un jour mon père est décédé et là.. j'ai tout repris.. Je me suis renfermée sur moi même, je ne sortais plus, je mangeais sans arrêt..
Des plats préparés, des frites, des hamburgers, des nuggets..accompagné au fait que je ne sortais pas donc je me dépensais pas j'ai pris le double de ce que j'avais perdu soit : 20 kg

Je suis donc arrivé rapidement à 110 kg..

Depuis environ 2 ans, je souffre beaucoup de ce surpoids à tel point que je ne sors plus du tout de chez moi..
J'ai vraiment du mal à m'accepter, à accepter le regard des autres et en plus de ça mon poids est très lourd à porter.. Surtout mon ventre... Je suis sans cesse en train de le rentrer et cela me fait très mal au dos..

Voila où j'en suis actuellement.. a cause de mon obésité, je ne sors plus (depuis début Janvier 2010 je suis sortie 2 fois)

Je suis en train de dépérir entre 4 murs et je n'en peux plus..
Deux solutions s'offre à moi : En finir ou perdre du poids
A choisir, je préfère me lancer ce défi de perdre du poids par mes propres moyens.

Voila le pourquoi du comment..



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog d'une regimeuse
  • Bonjour, Bienvenue sur mon blog. Je suis une femme de 22 ans et je me lance un défi..Le défi de la dernière chance : Maigrir. Mon poids actuel est de 115 kg pour 1m59 et mon premier but est d'atteindre les 88 kg. A très bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Le blog d'une regimeuse
Archives
Publicité